top of page

L'histoire

L'histoire - 3 petits chas
Fleurs - 3 petits chas

1, 2, … et 3 ? Il n’en manquerait pas un ? Et oui, après un long travail, la création de 3 petits chas est un peu comme mon troisième bébé !

Depuis toute petite, j’aime occuper mon temps libre en imaginant, en créant ; bref, en utilisant mes 10 doigts ! Il y quelques années, j’ai pris des cours de couture et j’ai tout de suite accroché : pour tout dire, cela a été une révélation ! Petite fille de couturière et fille de passionnée, il semblerait que la couture se soit transmise de génération en génération ! Sensible à l’univers enfantin, c’est tout naturellement que mes premières réalisations ont concerné des objets de puériculture pour mes proches.

Lors de ma première grossesse, la chambre décorée et les affaires prêtes pour accueillir ma petite puce, je commençais à trouver le temps long… J’ai alors décidé de remettre le pied à l’étrier … à la pédale plutôt. Un petit tapis à langer, une sortie de bain et un bloomer plus tard, c’est fière de moi que le trousseau de naissance de ma fille a vu le jour.

3 ans plus tard et enceinte d’un petit garçon, j'ai réitéré l’opération en réalisant une jolie petite tenue de naissance, toujours avec le même enthousiasme. 

Durant mes grossesses, j’ai eu à cœur de réaliser de mes petites mains de jolies cousettes pour mes enfants : prendre du temps pour moi en choisissant un projet, en lui donnant vie, retrouver de vieux vêtements au fond du placard, flâner en mercerie et trouver des tissus délicats, réaliser des mignonneries et imaginer mes enfants les porter, pour en faire par la suite de beaux souvenirs … Cette douce rêverie m’a transportée, permis de me sentir fière de mes réalisations, et m’a connectée davantage à moi-même et à mes petits bouts.

Passionnée et professeure des écoles de formation, créer 3 petits chas m’a semblé être une évidence pour permettre aux futures mamans de s’initier à la couture, tout en ayant plaisir d’échanger avec une communauté bienveillante, et avec des ressources à disposition, dans le but de vivre une fin de grossesse unique.

Fleur bleue - 3 petits chas
Fleur rose - 3 petits chas
bottom of page